Veuillez retourner la tablette en mode "Paysage"

Culture et valeurs LDC

  • Culture et Valeurs LDC

     

     

     

    Notre culture d’entreprise est construite sur les trois principes fondamentaux du Groupe LDC :

    * l’expertise dans nos métiers
    * la recherche du travail bien fait
    * le respect de nos clients, de nos consommateurs, de nos salariés, de nos éleveurs et de nos fournisseurs

    Nous sommes riches d’une culture fondée sur l’entrepreneuriat, la capitalisation du savoir faire et la responsabilité de chacun, quel que soit son niveau dans l’entreprise.

     

    Le travail

    Le travail

    Nous aimons le travail bien fait, bien organisé, les actions concrètes qui permettent de régler les difficultés du quotidien par l’implication de l’encadrement et des salariés.


    L’innovation

    L’innovation

    Depuis toujours, nous créons, nous inventons dans tous les domaines : produit, technique, social. Nous avons toujours le même objectif : améliorer les équilibres matière, la qualité et les conditions de travail.


    La Responsabilité

    La Responsabilité

    Être responsable, c’est être acteur pour agir et décider dans l’intérêt de l’entreprise. C’est également investir pour l’avenir et la pérennité du Groupe, tout en préservant l’environnement.


    Le Respect

    Le Respect

    Ce respect, c’est celui que nous avons pour les clients, les salariés et les éleveurs. Respecter, c’est écouter, accepter l’erreur, privilégier le travail en équipe, fonder notre richesse sur nos différences et nos complémentarités. 


    La performance

    La performance

    Être performant, c’est partager les bonnes pratiques et favoriser les démarches d’amélioration continue. C’est également promouvoir la culture du résultat, tout en acceptant la remise en cause lorsqu’elle doit apparaître.


    La simplicité

    La simplicité

    L’humilité est un des fondements de cette simplicité caractéristique de notre groupe. Il est également important pour chacun de rester accessible, d’aller à l’essentiel. Enfin, être simple, c’est bien entendu avoir du bon sens.