Veuillez retourner la tablette en mode "Paysage"

Assistante Ressources Humaines

  • Nom

    Laurent

  • Prénom

    Julie

  • Age

    26 ans

  • Formation

    Master de Droit et Administration du Secteur Sanitaire et Social

  • Métiers

    Assistante RH

  • Société

    Arrivé Auvergne

ArriveJulie_L

A l’issue d’un Master de Droit et Administration du Secteur Sanitaire et Social et d’une formation professionnelle en ressources humaines, j’ai intégré le groupe LDC en juillet 2013, au poste d’assistante RH. J’ai d’abord été embauchée en CDD à temps partiel. Ce dernier était motivé par un accroissement d’activité lié à l’installation d’un nouveau logiciel de paie. A la suite de ces 7 mois, et après avoir instauré une relation de confiance avec mes collaborateurs, j’ai eu l’opportunité de conclure un CDI à temps partiel toujours en tant qu’assistante RH.

Au delà du pôle paie, mes missions consistent en la bonne gestion des ressources humaines au sein de l’établissement sous la supervision de la responsable RH, présente sur le site, et en relation avec le support technique du siège social.

J’apprécie mon métier car il offre une certaine polyvalence en vertu des missions très variées qu’il propose. Par ailleurs, il me permet d’être en contact permanent avec tous les acteurs de l’entreprise. L’assistante RH est le relai entre les salariés et la Direction. Je suis aussi en relation directe avec différents interlocuteurs extérieurs (organismes institutionnels et privés).

Intégrer le groupe LDC m’a permis de découvrir le fonctionnement d’une entité d’envergure internationale au sein de laquelle la politique RH est une priorité. Elle permet notamment une évolution professionnelle via divers moyens de développement des compétences. De plus, le groupe LDC véhicule des valeurs fédératrices. Ainsi, sur le site d’Arrivé Auvergne nous sommes engagés dans un processus d’amélioration continue, connu de tous et autour de valeurs telles que le partage des savoirs, l’honnêteté, l’exigence et l’enthousiasme.

Mes Missions :

– J’accompagne la responsable RH au quotidien dans la gestion des affaires courantes mais aussi sur des dossiers plus conjoncturels comme par exemple l’organisation des élections des représentants du personnel ou le suivi des formations.

– Je participe au processus de recrutement, en collaboration avec le responsable de fabrication, afin de déterminer les besoins en personnel de production intérimaire. 

– En ce qui concerne la gestion administrative, je participe à la rédaction des contrats de travail et à la vérification des factures d’intérim. J’effectue la saisie des éléments variables de la paie, le suivi des arrêts de travail et des dossiers du personnel. Je participe également à la préparation de divers tableaux de suivi pour les réunions des représentants du personnel (délégués du personnel, et membres du comité d’entreprise).

– J’accueille et informe les salariés de l’entreprise pour tous renseignements.