Veuillez retourner la tablette en mode "Paysage"

Pôle Traiteur

  • Pôle Traiteur

    En complément du leadership industriel et commercial construit sur le secteur d’activité de la volaille, le Groupe LDC a souhaité se développer sur un métier et un marché distincts, celui des produits traiteurs.

     

    À la différence de la volaille, le métier du Traiteur est en effet un métier d’assemblage ; le Pôle Traiteur, qui constitue une entité autonome au sein de LDC, est donc né en 2001 des rachats successifs des sociétés LA TOQUE ANGEVINE (1994), ATI (1998) et EPC (2000) et de leurs compétences spécifiques. Grâce à une stratégie de croissance interne et externe dynamique (rachat de AGIS, DLG puis MARIE) le Pôle Traiteur est devenu aujourd’hui un intervenant majeur sur ce secteur d’activité en France.

     

    Le Pôle Traiteur propose ainsi une large gamme de produits tels que les plats cuisinés, pizzas, crêpes et galettes, plats exotiques et sandwiches en frais et en surgelé qu’il commercialise au travers de ses marques propres ou pour le compte de marques distributeur.

     

    Grâce à l’acquisition de l’entreprise MARIE en 2009, le Pôle dispose désormais de la plus belle marque des rayons traiteur frais et traiteur surgelés. La marque TRADITIONS d’ASIE s’impose quant à elle sur le segment des spécialités exotiques, et la marque REGALETTE est connue des consommateurs [pour ses crêpes et galettes aux nombreuses recettes].

     

    Doté d’outils industriels répondant aux dernières normes sanitaires, le Pôle Traiteur s’attache à satisfaire les attentes croissantes des consommateurs en matière de sécurité alimentaire, de qualité et d’innovation. La capacité d’innovation notamment, et le positionnement des marques, permettent au Pôle de se différencier et de conquérir la reconnaissance des enseignes de distribution dans un marché particulièrement concurrentiel.

     

    Cette stratégie est soutenue par les femmes et les hommes de l’entreprise ainsi que par une politique d’investissement destinée à améliorer les performances industrielles de tous les sites de production.

     

    Le pôle traiteur du groupe LDC dispose ainsi de 6 sociétés et 12 sites industriels :

     

    Marie : 4 sites

    –     Rungis : Siège administratif

    –     Sablé-sur-Sarthe : Plats cuisinés

    –     Briec : Plats cuisinés et produits exotiques

    –     Viriat : Pâtes à dérouler, quiches, tartes et tourtes 

     

    Marie Surgelés : 3 sites

    – Mirebeau : quiches, tartes, pizzas et crêpes

    – Chacé : pizzas, tartes et feuilletés

    – Airvault : plats cuisinés.

     

    Espri Restauration : 2 sites

    Œuvre dans la restauration hors domicile (commerciale et collective)

    – Roezé : plats cuisinés, viandes cuites et sauces

    – Wissous : bureau commercial

     

    La Toque Angevine : 1 site

    –     Segré : Pizzas fraiches et sandwiches

     

    Agis : 3 sites

    –     Avignon : Plats cuisinés

    –     Tarare : Produits exotiques

    –     Herbignac : Produits exotiques

     

     

    Regalette : 1 site

    – Saint Nolff : crêpes et galettes natures ou garnies