Veuillez retourner la tablette en mode "Paysage"

  • Pôle Volaille France

    Pôle volaille

    L’histoire du pôle volaille démarre avec la création du groupe LDC en 1968. Son activité d’origine était l’abattage de volaille. Depuis sa constitution, l’activité a très fortement évolué vers des activités de découpe et de fabrication de produits élaborés.

    Avant de devenir un opérateur européen, le groupe LDC a fait le choix de s’imposer comme un acteur incontournable sur le marché français. C’est pourquoi notre groupe a choisi de suivre une stratégie de croissance externe soutenue au cours des dernières années.

    Ces acquisitions ont permis au Groupe L.D.C. d’être représenté dans chaque grand bassin de production avicole français et de commercialiser des marques régionales très réputées et appréciées des consommateurs. 

    Historiquement issue de la région Pays de Loire, notre groupe y a toujours conservé un ancrage fort. Il est désormais présent dans l’ensemble des grandes régions avicoles françaises comme la Bourgogne, la Bretagne, la Normandie, l’Aquitaine et les Hauts de France.

    Cette répartition géographique permet d’assurer une couverture nationale complète et d’avoir ainsi la capacité à livrer dans des délais très courts l’ensemble de notre clientèle.

    Un mix produit bien orienté

    Au travers de son mix-produit et de son mix-clients, le groupe LDC constitue une référence majeure du secteur alimentaire frais. 

    Comme pour la plupart des entreprises avicoles, LDC a commencé par la commercialisation de volailles effilées puis les linéaires ont été occupés par les volailles prêtes à cuire (PAC) avant qu’apparaissent les produits découpés.

    Le Groupe L.D.C. a ensuite investi massivement au début de l’année 1990 pour devenir un opérateur majeur sur le marché des produits panés de volaille.

    En 1998, LDC s’est positionné sur le segment dynamique du rayon charcuterie libre-service en développant une gamme complète de charcuterie de volaille afin de pouvoir répondre à la croissance prometteuse de ce marché.

    Le développement d’une offre dite « snacking de volaille » a permis à LDC de se positionner sur le marché en fort développement des plats cuisinés proches de la restauration rapide. 

    La volaille bénéficie d’atouts majeurs pour promouvoir son développement au travers de ses marques.

    C’est une matière première d’un prix compétitif, facile à cuisiner et qui est consommée dans tous les pays du monde.

    La volaille est portée par les nouvelles habitudes alimentaires en termes de diététique, de consommation équilibrée, de consommation minceur, qui en font un produit extrêmement moderne.

    Avec l’évolution des styles de vie apparaissent chaque jour de nouveaux besoins.

    En cumulant les qualités essentielles souhaitées par les consommateurs, praticité, fraîcheur, goût, choix, sécurité, naturalité, les produits frais de la volaille signés LDC anticipent ces nouvelles attentes.

    L’offre du groupe LDC, par sa diversité et la qualité de ses produits, est parfaitement en phase avec la demande des consommateurs modernes qui manifestent des préoccupations croissantes en matière de sécurité alimentaire et un goût de plus en plus marqué pour les produits élaborés.

    LDC, des marques fortes et reconnues : Le Gaulois – Maitre COQ les plus grandes marques avicoles françaises

    logo-lgl_378

    Le Gaulois, Français et populaire :

    Depuis bientôt 35 ans, les produits le Gaulois vous proposent des volailles 100% nées, élevées et préparées en France. Autant d’occasion de multiplier les bons repas et de partager de savoureux moments ! En s’appuyant sur une filière 100% française avec des éleveurs qui s’engagent pour la qualité, la marque le Gaulois accompagne votre quotidien avec une large variété de produits sûrs, sains et savoureux. Découpe de volaille, cordon bleus et gésiers de volaille confit, jusqu’aux brochettes vous avez le choix ! A chaque fois. La traçabilité, l’alimentation végétale, les teneurs réduites en gras et en sel… permettent d’allier plaisir et équilibre. C’est ainsi, en toute simplicité, que le Gaulois 100% français garanti les bonnes choses et la convivialité.

    Maitre Coq

    Maître Coq, le volailler inspiré :

    Maître Coq aura 50 ans en 2019.  Derrière la marque, plus de 2000 collaborateurs et des centaines d’éleveurs travaillent chaque jour dans le grand ouest et le centre de la France pour élever et préparer des volailles de qualité. En s’appuyant sur 3 grands principes : bien nourries, bien élevées et bien préparées. La marque innove sans cesse en proposant des produis qui répondent à l’évolution des modes de vie : Toujours plus de goût, plus pratique, plus de service, Maître Coq s’inspire de ses expériences pour réinventer les plaisirs volaillers quotidiens.

    LDC, les plus grandes marques avicoles françaises en labels

    Sur le marché de la volaille labellisée, LDC occupe la place de leader. 

    Le succès du groupe LDC est intimement lié à celui de ses partenaires producteurs.
    Depuis toujours, ils ont su se démarquer sur le marché en privilégiant l’élevage traditionnel. Une stratégie difficile à préserver mais qui a largement porté ses fruits, notamment durant les récentes crises alimentaires. 

    Pour les marques patrimoniales du groupe LDC, transparence et traçabilité font depuis toujours partie intégrante des méthodes d’élevage et de transformation.

    loue_bresse_landes

    Le groupe LDC s’est imposé en une dizaine d’années comme le leader sur le marché français de la volaille labellisée.

    LDC a commencé avec les trois premiers labels français et appellation d’origine contrôlée pour établir sa réputation (les volailles fermières de Loué, les volailles des Landes et les volailles de Bresse) avant d’acquérir des labels régionaux disposant d’une forte notoriété.

    Ces marques sont ancrées dans le terroir français et valorisent une spécificité régionale. Elles s’identifient par le Label Rouge et une A.O.C. (Appellation Origine Contrôlée).

    Le Label Rouge est un signe de qualité supérieure, reconnaissance délivrée par le Ministère de l’Agriculture. Cette spécificité purement française est d’ailleurs reconnue en Europe.

    Avec les labels Loué (N° 1 du Label Rouge), Landes (second bassin du Label Rouge), Bresse (Appellation d’Origine Contrôlée), Ardèche, Argoat, Bourgogne, Normandie, Gascogne et ses marques Bio, LDC a su bâtir sa notoriété en capitalisant sur la production de volailles de qualité supérieure assurant les garanties tant recherchées par le consommateur.

    Les marques régionales

    Dans chaque bassin de production, des marques de volailles régionales à forte notoriété BRESSE, LANDES, ARDECHE, BRETAGNE, BOURGOGNE, NORMANDIE, GASCOGNE, JANZE, AUVERGNE, VENDEE et les marques Bio nous permettent de mieux répondre aux attentes des consommateurs et des différents circuits de distribution (restauration, commerce traditionnel).

    La réputation de ces marques a été construite sur la réputation gastronomique et touristique de ces régions. Ces produits sont consommés et appréciés par tous les défenseurs de ces terroirs et proposés par la restauration aux nombreux touristes qui y séjournent.