Veuillez retourner la tablette en mode "Paysage"

Social

  • Santé & Sécurité

    Améliorer la Santé-Sécurité au poste de travail

    Nous avons pris des engagements dans l’amélioration des conditions de travail, afin de procurer toujours plus de sécurité pour les individus et de santé au travail. A l’image de la réduction des accidents du travail, nous développons maintenant une démarche de prévention des maladies professionnelles. Nous repensons l’ergonomie des postes de travail et intégrons la notion de santé-sécurité dans tous nos investissements.

    Evolution du taux de fréquence AT Groupe

     taux-fréquence-AT

    Taux de fréquence réduit de 57% sur les 5 dernières années (TF groupe= 41,5 en 2012) :

    Les actions à l’origine de ces bons résultats :

    • Analyse systématique de tous les accidents pour déterminer et agir sur les causes premières.
    • Élargissement de la démarche à l’analyse des signaux faibles (soins bénins et presqu’accidents) pour améliorer la démarche de prévention.

    Et promouvoir une nouvelle culture où chacun devient acteur.

    Grâce à une prévention active sur le terrain, nous nous investissons au quotidien pour assurer la sécurité de tous nos salariés. Cette nouvelle culture s’appuie sur une démarche d’amélioration continue et vise à responsabiliser les acteurs à tous les niveaux.

    • Nomination d’un coordinateur sécurité dans chaque site
    • Mise en place de comité de pilotage Santé-Sécurité
    • Développement des compétences à partir d’un programme de formation dynamique ainsi qu’un partage d’expérience entre les filiales du groupe pour diffuser les actions de prévention
    • Veille active sur les nouveaux concepts de prévention : développement de relations avec des universitaires de la Santé pour décloisonner le savoir entre le monde professionnel et scientifique