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Notre pôle Export & International

Notre pôle Export & International

Le développement du Groupe LDC à l’International repose sur la volonté de valoriser les territoires, les filières et les spécialités locales. Nous développons notre savoir-faire de volailler et notre engagement de volailles « nées, élevées et préparées dans le pays ». Le Groupe LDC est présent en Pologne, en Hongrie, en Belgique et en Espagne.

L’International, un relai de croissance pour notre Groupe.

Le développement du Groupe LDC à l’international repose sur un double objectif :

La commercialisation de nos spécialités à l'Export
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La commercialisation de nos spécialités à l'Export

Nous commercialisons nos spécialités volaillères françaises, polonaises, hongroises, espagnoles sur le marché international au travers de nos marques fortes, reconnues par nos clients et consommateurs. De cette façon, nous acquérons une bonne connaissance des réseaux de distribution et la compréhension des habitudes de consommation de nos consommateurs locaux. Organisé autour d’une structure dédiée par pays et proche de ses sites de production, le service Export a pour mission de commercialiser l’offre complète du Groupe sur différents canaux de distribution. Notre équipe commerciale dédiée entretient une relation de proximité et de confiance avec nos clients locaux, et reste à l’écoute de leurs besoins.

L'international par la voie de l'ancrage local
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L'international par la voie de l'ancrage local

Notre stratégie repose sur l’implantation du groupe dans des pays dont les marchés de consommation sont porteurs. Notre implantation passe, le plus souvent, par l’acquisition d’acteurs locaux. Le partage de notre savoir-faire et de compétences technologiques permettent d’acquérir de nouvelles parts de marché.
Nous nous intéressons aux pays réunissant les critères suivants :

• une population avec un pouvoir d’achat en croissance,
• un pays agricole riche d’une culture céréalière et d’une tradition de l’élevage,
• une filière amont performante ou capable de l’être,
• des infrastructures portuaires utiles à l’importation de protéines et au maintien de la compétitivité.

La Pologne, un bon exemple de notre projet

Produits à plus forte valeur ajoutée
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Produits à plus forte valeur ajoutée

Historiquement orienté autour de la production et de la commercialisation de volailles entières, Drosed a fait évoluer son mix produit vers des produits à plus forte valeur ajoutée, tels que la découpe de volaille ou les élaborés, mais aussi la production de nouvelles espèces (oie, canard).

Investissements
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Investissements

Le repositionnement sur ces nouvelles offres s’est accompagné d’importants investissements visant plusieurs objectifs :

• une amélioration de la qualité produit et de la productivité,
• une spécialisation des sites de production par activité,
• le développement et le soutien de marques fortes reconnues.

Internationalisation de la fabrication d’aliments
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Internationalisation de la fabrication d’aliments

En 2014, la société Drosed fait l’acquisition de la société Drop et d’une usine à Siedlce permettant l’internalisation de la fabrication d’aliments destinée à nourrir nos volailles. Ces diverses acquisitions ont permis de poursuivre la construction d’une filière avicole.

La poursuite du développement du Groupe en Europe

Le développement en Hongrie, avec les sociétés Tranzit et Marnevall
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Le développement en Hongrie, avec les sociétés Tranzit et Marnevall

Afin de poursuivre notre stratégie d’implantation à l’international, la Société Tranzit a rejoint le Groupe en 2018. Spécialisée dans l’oie et le canard, et engagée plus récemment dans la production de poulet, cette société familiale réalise 60 % de son chiffre d’affaires à l’export. Elle regroupe un couvoir, des usines d’aliments, élevages et abattoirs. Avec Tranzit, nous avons pour objectif de développer nos parts de marché en Hongrie et de consolider notre présence sur les marchés européens.

En 2020, Marnevall, entreprise dotée d’outils spécialisés dans la fabrication de panés à marques, a rejoint le Groupe dans l’objectif de compléter l’offre sur le marché hongrois avec des produits élaborés à valeur ajoutée.

L'acquisition de Kiplama en Belgique, importateur de spécialités françaises à destination du Benelux
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L'acquisition de Kiplama en Belgique, importateur de spécialités françaises à destination du Benelux

Kiplama, importateur et distributeur de spécialités françaises de volaille à destination du Benelux, a rejoint le Groupe en 2019.
Par le biais de cette nouvelle acquisition, le Groupe bénéficie d’une base logistique utile au développement sur ce territoire.

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