FR / EN
FR / EN
    Nos offres
    d’emploi, de stage et d’alternance
    Activez les alertes pour recevoir par email les nouvelles offres correspondant à vos critères
    Métier
    Type de contrat
    Temps de travail
    Email*
Partenariats et sponsorings

Le Gaulois signe un partenariat avec Programme Malin

01/12/2020
Border right
Border top
Border bottom
Border right
Border top
Border bottom

Le Gaulois s’engage aux côtés de Programme MALIN, pour un accès à une alimentation de qualité pour tous ET pour une meilleure nutrition des enfants et des familles.

 L’engagement de la marque Le Gaulois au côté de Programme MALIN (je M’ALImeNte bien pour bien grandir) fait écho à la mission de la marque sur la promotion de la consommation de volailles dans le cadre d’une alimentation adaptée et saine pour toutes les familles en France.

Le programme MALIN est géré par une association loi 1901 dont les principes fondateurs sont :

– une approche non stigmatisante,

– un contenu ancré sur les messages prioritaires issus du PNNS (le Plan National Nutrition Santé),

– une co-construction par des entités professionnelles ou associatives différentes concernées par l’enjeu,

– une partie d’évaluation scientifique et un modèle économique innovant mobilisant de grandes entreprises françaises.

L’ambition du programme est de faire évoluer les pratiques nutritionnelles, pour une meilleure santé des bébés, des nourrissons et de leurs familles. Les familles éligibles sont contactées grâce à une complémentarité entre les structures locales de prise en charge médico-sociale habituelle et une plate-forme digitale dédiée au programme.

En intégrant dans son offre les produits bruts de la gamme Le Gaulois, le programme MALIN permet concrètement d’aider les familles à intégrer dans leur quotidien les recommandations du Programme National Nutrition Santé 4 dont celle de privilégier la volaille pour la consommation de viande.

En effet, les produits de la marque sont particulièrement adaptés pour une alimentation saine, avec 100% de ses viandes et produits crus notés A ou B au Nutriscore.

En plus de sa contribution à l’offre alimentaire, la marque Le Gaulois soutient et devient un « grand partenaire » en contribuant financièrement au développement de l’association.

Le Programme MALIN, qui fait partie du Plan Pauvreté du Gouvernement, est un dispositif innovant, centré sur les familles, qui a fait les preuves de sa réelle efficacité dans les départements français où il est déjà déployé. Face à un accroissement dramatique des besoins des familles en situation de précarité, le Programme MALIN renforce ses actions pour une alimentation familiale saine et fait maison grâce à la signature du partenariat avec la marque le Gaulois.

 

Sur la photo :

A gauche Benjamin CAVALLI, Directeur du Programme Malin
A droite Christophe PAJOT, Directeur Général LDC Sablé Le Gaulois

Je postule en 3 clics back-to-top