FR / EN
FR / EN
    Nos offres
    d’emploi, de stage et d’alternance
    Activez les alertes pour recevoir par email les nouvelles offres correspondant à vos critères
    Métier
    Type de contrat
    Temps de travail
    Email*
Partenariats et sponsorings

Le Groupe LDC crée un partenariat avec CITEO pour le développement d’une filière de recyclage du polystyrène en France

24/11/2020
Border right
Border top
Border bottom
Border bottom

Les emballages en polystyrène expansé (PSE) constituent la part la plus importante de nos emballages au sein du Pôle Volaille.  Le PSE est un matériau particulièrement optimisé du point de vue tant environnemental (du fait de son poids très léger) que du point de vue économique.

Avec l’extension des consignes de tri à l’échelle nationale, CITEO (Anciennement Eco Emballages, la société qui organise la collecte et le tri des emballages ménagers) a permis l’organisation de filières de recyclage pour les barquettes en Polypropylène (comme les plats cuisinés Marie ou découpes volaille de certains clients), PET (gratins Marie) ou encore sachets Polyéthylène (IQF Marie).

Mais la filière de recyclage du matériau PSE n’existe pas encore en France, alors qu’elle s’est déjà organisée en Espagne, Italie ou en Allemagne. Afin que nos emballages volaille trouvent une seconde vie grâce au recyclage, le groupe LDC s’associe avec des entreprises (Cooperl, Bigard, Yoplait, Lactalis, Agro Mousquetaires…) du secteur des produits laitiers (les yaourts sont également principalement en PS), du secteur de la boucherie, et avec CITEO, au sein du consortium PS25. Objectif : faire émerger des débouchés pour le PSE et développer une filière de recyclage en France d’ici 2025.

 

LDC et ses marques sont, comme nos consommateurs, conscients de l’importance de favoriser le recyclage de ses emballages, et s’engagent pour que l’économie circulaire devienne une réalité !

Je postule en 3 clics back-to-top