FR / EN
FR / EN
    Nos offres
    d’emploi, de stage et d’alternance
    Activez les alertes pour recevoir par email les nouvelles offres correspondant à vos critères
    Métier
    Type de contrat
    Temps de travail
    Email*
Communiqué

Signature de conventions avec les Banques Alimentaires

Border right
Border top
Border bottom
Border bottom

A l’occasion des 35 ans de la création des Banques Alimentaires et de la journée mondiale de l’alimentation le 16 Octobre 2019 ; le Groupe LDC et la Fédération Française des Banques Alimentaires (FFBA) ont signé une convention nationale de partenariat.

Le mercredi 16 octobre avait lieu une journée portes ouvertes de la Banque Alimentaire de Rennes. Cette journée a été l’occasion d’accueillir celles et ceux qui souhaitaient découvrir le fonctionnement d’une Banque Alimentaire, rencontrer des bénévoles et pourquoi pas s’investir à leur tour.

Le Groupe LDC est un partenaire historique des Banques Alimentaires, en particulier via le don de produits volaille et traiteur. Cette convention a pour but de renforcer l’action historique du Groupe en prescrivant auprès des sites et filiales d’autres formes d’accompagnement, en particulier le mécénat technique ou logistique.

LDC et les Banques Alimentaires partagent des valeurs communes pour lutter ensemble contre la précarité et le gaspillage alimentaire dans les territoires.

Border right
Border top
Border bottom
Border bottom

En novembre 2019, la société LOEUF, installée à la Bazoge, a elle aussi signé une convention de partenariat avec la Banque Alimentaire de la Sarthe et Huttepain Aliments, qui regroupe 6 éleveurs d’œufs plein air Le Gaulois.

L’objectif de ce partenariat est simple : offrir des œufs à la Banque Alimentaire. Du côté des éleveurs, cela représentera un œuf par jour et par éleveur, soit 2 200 œufs par an. De son côté, la société LOEUF s’engage aussi à donner des œufs, permettant à 120 familles d’avoir une boite de 12 œufs Le Gaulois Plein air par semaine.

Je postule en 3 clics back-to-top